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Hatha yoga : la méthode douce pour être (vraiment) zen

En sanskrit, « hatha yoga » signifie « yoga d’effort ». C’est la version zen la plus connue depuis des années et c’est l’une des formes les plus traditionnelles du yoga ».

Le hatha-yoga assure une bonne forme globale au fur et à mesure des sessions. Les postures vous permettront de développer non seulement votre souplesse, mais l'ensemble de vos articulations. Certains problèmes de dos peuvent même se résoudre avec une bonne assiduité.

C'est un yoga doux dont chaque posture doit normalement être adaptée au niveau de chacun. Il n'existe ainsi aucune contre-indication particulière. Le hatha yoga peut se pratiquer à tout âge.

 

Yoga nidra : la méditation en plus facile

La séance de yoga nidra se découpe globalement de la manière suivante : En posture de shavasana, allongé sur le dos, on commence par la prise de conscience du corps dans sa globalité, une détente générale. Le sankalpa, le souhait est répété une ou plusieurs fois, généralement sur une rétention de souffle.

Quels sont les bienfaits du yoga nidra? le yoga nidra augmente le niveau de dopamine.La libération de dopamine est liée au sentiment de joie, à la motivation et à la concentration. Cette hormone joue également un rôle essentiel dans de nombreuses fonctions telles que le mouvement, le sommeil, l'apprentissage, l'humeur, la mémoire et l'attention.

Le yoga nidra est une méthode de relaxation qui apporte des bénéfices dès la première séance. Pratiqué en position allongée, il permet un lâcher prise immédiat contrairement à la méditation classique dont les résultats peuvent prendre du temps.

HORAIRES DES COURS : 

                  LUNDI : 10h à 11h15

                  MERCREDI : 17h30 à 18h45

 

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