Prochains évenements

Aucun événement

La S.G.E est l'une des associations les plus importantes de la ville d'Eschau. Notre objectif, notre vocation est de former de jeunes gymnastes, karatekas, quelque soit leur niveau de départ, depuis les débutants jusqu'au plus haut niveau national.

Association Loi 1900 de droit local, propriétaire de la salle qui héberge ses activités, elle est affiliée à différentes fédérations nationales, dont la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT), agréée par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

La S.G.E est une très ancienne association sportive - fondée en 1920 par des bénévoles regroupés autour de la "Gymnastique Artistique Masculine et Féminine". Mais elle est aussi très jeune : les plus jeunes sont âgés d'à peine 3 ans. Bien que la Gymnastique Rythmique soit une des spécificités de l'association, on compte également différentes autres sections tels que la Ludigym, la Gym éveil, le Fitness, la Musculation, la Randonnée, le Karaté, le Taï Chi, le Qi Gong et le Yoga.

La S.G.E emploie 12 coachs, animateurs animatrices sportifs, professionnels tous diplomés d'état hautement qualifiés et spécifiquement sélectionnés pour leur qualité d'écoute et leur empathie (3 ETP), qui animent tout au long de la semaine et le week-end une cinquantaine d'heures de cours ouverts à tout public désireux soit d'accéder à des compétitions - locales, régionales voir nationales - soit simplement avoir une pratique sportive de maintient de la bonne forme. Notons les cours de Gym Douce spécifiquement dédiés aux séniors et à leur bien être.

La S.G.E est devenue au fil des ans l'une des associations omnisports, de gymnastique et de Gym Forme et Loisirs les plus dynamiques du Bas-Rhin, par le nombre de licenciés, par la qualité de son encadrement - bénévoles jeunes et adultes, juges, entraîneurs - et bien sûr par les résultats en compétition.

La S.G.E est administrée par un Comité de Gestion élu pour un an lors de l'Assemblée générale réunissant la totalité des membres adhérents à jour de leur cotisation. Ce Comité de Gestion uniquement composé de bénévoles membres de l'association, désigne un Bureau pour l'administration et la gestion courante de l'association.

03 88 64 17 17