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Société de Gymnastique d'Eschau

Garder la forme, faire du sport, c'est bon pour le moral !

Tout le Fitness

Présentation

Nos activités Fitness sont variées, douces ou intenses et de tous niveaux.              Vous trouverez forcément celles faites pour vous !

 

 

Les activités Fitness intensif

Il vous est proposé un large choix de cours de Fitness en intensité varié.
Votre coach peut adapter son cours en fonction de vos besoins et de vos ressentis

Cocktail fitness : résistance, musculation, stretching, le cocktail gagnant.

Composée d'éléments de "step", "zumba", "aérobic", de travail sur les "cuisses abdos-fessiers", cette activité permet d'associer à un travail cardiovasculaire relativement intense un renforcement musculaire général adapté.
Idéal pour vous motiver, et vous mettre de bonne humeur car les résultats apparaissent très vite.
Le stretching : favorise l'assouplissement et la résistance tout en relâchant la tension musculaire.
La musculation : renforce la structure musculaire générale sur des schémas adaptés
Les exercices de résistance ("aérobic" ou la "corde à sauter") brûlent des calories, renforcent la qualité respiratoire et améliorent votre condition physique globale.

Coach : Didier, Xavier, Chloé le dimanche

 

Gym dos stretching :

Gymnastique tonique pratiquée à l’aide de petits et gros ballons, élastiques, haltères, bâtons. Développe l’équilibre, le renforcement et l’étirement musculaire

Coach : Didier

 

Coaching individuel : prenez votre forme en main

Prenez votre forme en main en vous faisant accompagner par un coach sportif ! Le Coaching Personnel (Training) vous permet d'atteindre vos objectifs grâce à un coach sportif certifié qui vous établit un programme sportif en fonction de votre motivation, de vos capacités et du temps que vous souhaitez y consacrer.
Votre coach sportif vous concoctera un plan d’entraînement personnalisé : exercices de renforcement musculaire, cardio-training, circuit training, HIIT... qui répondra à vos attentes. Cela vous permettra de développer rapidement votre goût de l'effort ainsi que vos capacités physiques.

Coach : Esma

Une activité de Body SculptUne activité de Body Sculpt
Body Sculpt : sculpter et modeler votre corps.

Cette activité met à contribution vos capacités cardio-vasculaires et vos muscles pour un travail complet. Le Body sculpt vous permet de brûler bon nombre de calories tout en tonifiant vos muscles. Sur une musique rythmée vous alternerez exercices de musculation sollicitant chaque groupe musculaire de votre corps et pics cardio pour augmenter votre fréquence cardiaque et vous faire dépenser un maximum d’énergie. Le cours s’articule entre différentes phases courtes, soit cardio, soit musculation. La difficulté s'accroît tout au long de la séance. Vous terminerez la séance par un retour au calme constitué d'une série d'étirements.

Coach : Esma

 

 

Full Body Sweat Workout :

Renforcement musculaire et équilibreRenforcement musculaire et équilibre

Le full body est une méthode qui consiste à travailler l’ensemble des chaînes musculaires au cours d’un seul entraînement. C’est une combinaison de cardio et de renforcement musculaire.

Coach : Florence

CrossFit : rapide même trop.

Le CrossFit est une technique d'entraînement dite fonctionnelle car il s'inspire de mouvements du quotidien (tirer, pousser, se baisser, porter, sauter, se relever etc.) pour forger un corps athlétique et à même de supporter tout type d'efforts sans se blesser.
Les bienfaits sont multiples ! En plus de vous forger un physique et un cœur d'athlète, vous développerez votre endurance physique, votre force athlétique et votre puissance, sans pour autant perdre en souplesse et en flexibilité. Loin d'être un sport de musculation pure, le CrossFit fera également appel à vos capacités de rapidité, et de précision, tout en vous demandant agilité, équilibre et précision dans l'exécution de chacun des exercices.

Coach : Florence

 

Renfo full body : l'ensemble de la chaîne musculaire.

Vous enchainez des séries de plusieurs exercices différents, musculairement ciblés avec une récupération courte.
10 à 15 secondes entre chaque exercice et de 2 minutes entre chaque série.

Coach : Camille

 

Cardio boxe : mixer boxe et fitness

Vous enchaînez différentes chorégraphies inspirées des arts martiaux et de la boxe, soutenues par une musique punchy.
Toutes les tensions sont évacuées au rythme des coups droits, crochets, uppercuts et coups de pieds issus de la boxe, de la savatte et du karaté.
Défoulement, transpiration garantie

Coach : Camille

 

H.I.I.T. (High Intensity Interval Training) : pour un corps au top.

L'entraînement fractionné à haute intensité ou HIIT (High-Intensity Interval Training) est une forme d'entraînement qui alterne des exercices de forte intensité avec des périodes de récupération ou d'exercice plus modéré. Chaque séance vous pousse dans vos retranchements, que ce soit sur le plan cardio-vasculaire ou musculaire. Vous alternez entre des pics de très haute intensité, où il s'agit d'effectuer un exercice au maximum de vos capacités, et des phases de récupération, réalisant ainsi des intervalles entre effort et repos. Vous allez donc dépenser énormément d'énergie en peu de temps et puiser dans les graisses. Vous développez également votre musculature, votre force, votre endurance et votre rapidité d'exécution.

Coach : Camille

 

 


 

Les activités Fitness douceur 

La SGE vous propose ce choix de cours de Fitness en douceur.

Gym Bien Être : Osez le bien être.

La Gym bien être favorise la concentration, la souplesse, la coordination et l'harmonie entre le corps et l'esprit. Elle procure un bien-être physique général, permet de travailler son souffle, et d'harmoniser les relations humaines.
Une séance est composée de nombreux exercices précis qui s’enchainent sans hâte, en douceur, les mouvements sont répétés peu de fois afin de privilégier la qualité et non la quantité.

Coach : Xavier

 

Pilates Détente : retrouver la forme, un jeu d’enfant.

La méthode Pilates est une technique corporelle qui tend à renforcer les muscles profonds du corps et de veiller à maintenir une bonne posture pour prévenir les troubles de la colonne. Les séances s’adaptent en fonction du niveau du groupe. Le Pilates est une méthode douce, mais qui fait travailler intensément le corps et favorise l’allongement et la tonification des muscles. Cette méthode constitue également un excellent moyen de rééduquer son périnée après une grossesse.

Coach : Florence, Esma

 

Gym douce : L’idéal pour se renforcer et s’étirer tout en douceur !

La Gym douce est une méthode corporelle qui s’inspire du yoga, du Pilates ou encore du Tai chi permettant de mobiliser et de détendre les muscles et de se relaxer. Vous exécutez les positions et enchaînements pas à pas pour gagner en tonus, en souplesse et en détente.

Coach : Didier

 

Stretching Pilates : gagner en forme, gagner du temps

Le stretching est une forme de gymnastique douce qui permet le développement de la souplesse du corps et la récupération physique. Le stretching a pour objectif d'étirer en profondeur les muscles, les ligaments et les tendons, pour les assouplir, et préparer le corps à effectuer une activité physique ou à récupérer suite à cet effort. Le corps se relâche et se détend, ce qui assure une récupération active et un sentiment de bien-être général. Sa pratique régulière permet d’améliorer le système cardio-vasculaire, de renforcer le système pulmonaire, d’améliorer la mobilité articulaire et la souplesse et de diminuer le risque (a posteriori) de blessures musculaires.

Coachs : Camille le mercredi, Chloé le dimanche

 

 


Les coachs


Camille Vous dévoile son parcours sportif.
Depuis 2009 j'étais bénévole au sein d'une association dans laquelle je donnais des cours de step. En 2019, désireuse de me professionnaliser je me suis formée. J'ai obtenu le certificat de qualification professionnelle Animatrice de Loisirs Sportif (option AGEE : Activités Gymniques d'Entretien et d'Expression). J'ai été diplômée en décembre 2020.
Je suis curieuse et pratique d'autres activités sportives à coté, tel que le CrossFit, la course à pied, la randonnée, et la Zumba.
Je fais partie de l'équipe des encadrants de la SGE depuis septembre 2022. J'y donne les cours de renfo du mardi (19h-20), le cardio HIIT le mercredi (19h-20h) et le Pilates Stretching le mercredi (20h-21h).


Les valeurs que je souhaite véhiculer dans mes cours : chacun peut bouger, peu importe son poids et son âge. Je souhaite que mes cours soient accessibles au plus grand nombre et adaptables à chacun et chacune.
Ce sont des cours qui, certes vous font bruler des calories, mais le plus important c'est d'être active ou actif, sans jugement sur la pratique de l'autre.

Bonne humeur, convivialité et dépassement de soi sont les maitres mots des valeurs que je souhaite véhiculer !

 

 

 

Chloé détient le brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'éducation populaire et du sport, spécialité Educateur sportif option haltérophilie, musculation

 

Elle anime les séances cocktail fitness et stretching pilates du dimanche.

 

 

 

Esma est diplomée du brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'éducation populaire et du sport, Mention activité de la forme, option cours collectifs.

 

Elle anime les cours cocktail fitness et aérodance du jeudi soir et le cours de body sculpt.

 

 

 

 

Xavier détient un Cetificat de Qualification Professionnellle de la Fédération Françaie Sport pour Tous, Animateur Loisir Sportif Option Activités Gymniques d'Entretien et d'Expression.

Il anime avec dynamisme compétence et enthousiasme les séances de cocktail fitness et gym bien être du jeudi matin.

 

 

DidierDidier
Dider est diplomé du brevet d'état d'éducateur sportif du premier degré, option activités gymniques.
Il anime les séances gym dos stretching du mardi matin et Fitness Mix du vendredi matin.

 

 

 

 

Marc est diplomé du brevet d'état d'animateur sportil premier degré, option Activités Gymniques.

Il anime la séance circuit training du lundi.

 

FlorenceFlorence
Florence anime avec bonne humeur, compétence, convivialité et attention les séances Full Body et Pilates Détente du lundi et vendredi.

Le succés de ses cours est à la hauteur de sa joie de vivre.

 


Horaires des cours

 
Activités Horaires
Activités Fitness en intensité
Cross Fit Lundi 18h-19h
Full Body Sweat Workout Lundi 19h-20h
Gym dos stretching Mardi 9h-10h
Renfo full body Mardi 19h-20h
Cardio Boxe Mardi 20h-21h
H.I.I.T. (High Intensity Interval Training) Mercredi 19h-20h
Cocktail fitness Jeudi 9h-10h et 19h-20h / Dimanche 10h-11h
Pilates Jeudi 20h-21h
Fitness Mix Vendredi 9h-10h
Body Sculpt Vendredi 18h19h
Activités Fitness en douceur
Pilates Détente Lundi 20h-21h
Stretching Pilates Mercredi 20h-21h / Dimanche 10h30-11h30
Gym Bien Être Jeudi 10h-11h
Pilates Vendredi 15h-16h
  

 


Tarifs

 Consultez la page Mon inscription.

 

 


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