Le Keizoku dojo est la section Karaté de la SGE et remplace le Tonerikojima dojo suite au départ de son sensei. Le CLUB est affilié au CRB (Centre de Recherche Budo) INSTITUT TENGU, et ne fait partie d'aucune fédération sportive.


Comme le rappelle régulièrement Soke Roland Habersetzer, fondateur de la Voie Tengu, l'essentiel de notre choix martial et qui nous différencie avec d'autres écoles, peut être résumé en deux points :


Ne pas se battre -  Ne pas subir

 

c'est le crédo de notre école, à savoir :

- réagir comme un animal.. ( extrême réactivité, vitesse d'exécution, esprit de décision, kime).
- terminer comme un homme...


Contrôle de l'action avec maintien d'une vigilance en cas de reprise, attitude
exprimée dans Inou-odoshi-no-kamae.

 

Les gestuelles techniques sont infinies mais il faut en priorité polir sans cesse les sensations et être conscient de ces 2 phases du déroulement d'un affrontement et qui sont propres au tengu ryu karaté do.


 Cela donne à notre pratique de la "main vide", une efficacité (sauver sa propre vie) contrôlée et responsable (respecter du mieux possible la vie des autres).
Tengu ryu est donc une école de la vie (tengu no michi) au delà d'une pratique physique plaisante (Doraku).
L'objectif du dojo est d'enseigner l'esprit lègué par les anciens maîtres : vivre l'art martial comme un besoin essentiel de notre existance. Trouver le bonheur de cheminer ensemble sur la voie, grâce à l'effort, la confiance, l'amitié du Sensei, des sempai (ancien du dojo) et des kohai (débutant, nouvel élève).


Le Tengu Ryu Karaté-Do est un karaté non sportif, traditionnel et moderne à la fois, avec un tout autre regard sur un comportement martial.

 

 Les cours sont ouverts à tout public, à partir de 14 ans.

 

 

 Suivre Keizoku Dojo sur Facebook : https://www.facebook.com/keizokudojo

 


Les coachs

Didier, 4e Dan TenguDidier, 4e Dan Tengu
Didier pratique le Karaté au sein du Centre de Recherche Budo depuis plus de 25 ans et l’enseigne depuis 2008.

Il est élève direct de Soke Roland Habersetzer (9e dan du Japon, fondateur de la Voie Tengu ) qui lui a décerné le grade de 4e Dan Tengu ( RENSHI) en 2019.
Didier Siat est actuellement Président et instructeur du SHINKYUU DOJO à Strasbourg (dojo membre du CRB/INSTITUT TENGU) où il enseigne le Tengu Ryu Karaté Do.

 

En parallèle depuis 2021 et avec la participation de Sébastien ( 3e dan tengu ), il a repris la direction et l’enseignement des cours du KEIZOKU DOJO (section karaté de la SGE), affilié au CRB/IT.

 

 Sébastien, 3e Dan Tengu Sébastien, 3e Dan Tengu
Sébastien pratique le Karaté au sein du Centre de Recherche Budo depuis 1995.

Il est élève direct de Soke Roland Habersetzer (9e dan Japon, fondateur de la Voie Tengu) qui lui a décerné le grade de 3e Dan Tengu ( RENSHI-HO ) en 2012.

 

Il fait également partie du Dento Budo Dojo de Séléstat, dirigé par Jean-Claude Bénis (6e Dan Tengu). Sébastien participe à l'enseignement du Karaté depuis 2008 au Dento Budo Dojo, et depuis 2021 au Keizoku Dojo.

 Les élèves, saison 2022-2023Les élèves, saison 2022-2023


Horaires des cours

Les mardis de 20h à 22h.

 

 

 

 

 


Tarifs

Séances découvertes gratuites. Inscription possible durant toute la saison !

Consultez la page Mon inscription.

 


Actualités

Mars 2023 : une nouvelle ceinture noire à Eschau - Le stage koshiki kata

Jean-Paul Buchert bien entouréJean-Paul Buchert bien entouré

 

Le keizoku dojo, section karaté de la SGE, est heureux d’annoncer l’obtention du grade de ceinture noire 1er dan tengu à Jean-Paul Buchert . Élève de Jean Claude Benis (6e dan tengu) au Dento Budo Dojo de selestat, Jean Paul est parallèlement inscrit au Keizoku Dojo d’Eschau où Didier Siat (4e dan tengu) et Sébastien Roche (3e dan tengu) lui enseignent le Tengu Ryu karaté do.

 

Ce grade de Shoshi-ho lui a été décerné par Soke Roland Habersetzer (9e dan du Japon, fondateur de la Voie Tengu) lors du passage de grades du CRB-IT qui s’est tenu à Eschau le 25 mars 2023.

Toutes nos félicitations à Jean-Paul Buchert pour son grade.

 Sébastien Roche, Soke Roland Habersetzer, Jean Paul Buchert, Didier Siat Sébastien Roche, Soke Roland Habersetzer, Jean Paul Buchert, Didier Siat
Le lendemain du passage de grade c'est déroulé le stage koshiki kata (kata anciens) auquel Didier Siat et Sébastien Roche (Sensei du keizoku dojo) ont participé en compagnie de nombreux autres karatéka venus de toute la France, Belgique, Allemagne, Suisse.

Ce stage a été animé par plusieurs hauts gradés du CRB/IT dont Jacques FAIEFF et Alex Hauwaert (8e Dan Tengu).

Les karatéka du stage koshiki kataLes karatéka du stage koshiki kata