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FITNESS

Le fitness en tant qu’activité physique est né de l’Aérobic, une activité physique inventée par un médecin de l’armée américaine.

Il développe un concept d'activités physiques dans le but d'apporter un gain de forme (reposant sur une activation du système cardio-vasculaire) à ses pratiquants..
 Cardio-training : filière énergétique permettant de mettre en place les capacités du corps à l’activité sportive longue, base de la condition physique.
Relaxation : Méthode de détente physique et psychique atteinte par l’abaissement du niveau de veille.
Renforcement musculaire : travail des muscles par groupes.
Step : Marche d’exercices en vue de séances cardio-training.

 

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POWER BARRE : cours de fitness à vocation de renforcement musculaire complet, pré-chorégraphié et en musique. Les participants utilisent des poids, soit isolés soit le plus souvent fixé à une barre d'haltère, un step d'aérobic et un tapis de gymnastique.

ABDOS STRETCHING : Cours de renforcement musculaire qui cible principalement le centre du corps suivi de quelques étirements

GYM-DOS STRETCHING : Gymnastique tonique pratiquée à l'aide de petits et gros ballons, élastiques, haltères, bâtons. Aide à développer l'équilibre, le renforcement et l'étirement musculaire

FAT BURN Fitness : Cours permettant d’améliorer l’endurance et la résistance cardio-vasculaire, la tonicité générale en brûlant un maximum de calories.

SWISSBALL/Cardioball : exercices effectués avec un ballon suisse et cours cardio où des mouvements Hi Low ont été adaptés au swissball. Cours destiné à développer la coordination des mouvements, l'équilibre et le rythme cardiaque.

INSANITY (cours de folie) : renforcement musculaire du haut et bas du corps, Cuisses Abdo fessiers et cours de cardio en folie.

BODY SHAPE : renforcement musculaire général, étirements musculaires sur une musique douce avec en fin de cours stretching/Pilates/Qi kong.

STEP : Tonifie cuisse abdos fessiers et brûle les graisses. Cours sans pareil pour sculpter le bas du corps tout en brûlant un maximum de calories à la minute.

COCKTAIL FITNESS : combinaison de cardio et de renforcement musculaire.

BODY ZEN : est un mélange de techniques issues du yoga et de la méthode Pilates (alliant équilibre, assouplissement, renforcement des muscles posturaux, étirements et relaxation.

PILATES : programme varié de renforcement musculaire, de stretching et relaxation, fortement influencé par le yoga, le taï-chi et le Pilates. Pour hommes et femmes désireux d'améliorer leur posture et tonicité, de réduire leur stress, de gagner en souplesse et en équilibre.

 

 Les inscriptions pour le FITNESS auront lieu les lundi 6 et mercredi 8 septembre 2021 de 18h à 20h à la S.G.E.