Prochains évenements

Aucun événement

La S.G.E est l'un des clubs les plus importants du village. La vocation du club est de former de jeunes gymnastes, judokas ou karatekas, quelque soit leur niveau, depuis les débutants jusqu'au plus haut niveau national.

Association loi 1901 affiliée à la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT), à la Fédération Française de Judo et agréée par le ministère de la Jeunesse et des Sports. La S.G.E est une association sportive très ancienne (fondée en 1940 par des bénévoles regroupés autour de la gymnastique artistique) mais aussi très jeune: les plus jeunes sont âgés d'à peine 3 ans. Bien que la gymnastique soit une des spécialités du club avec le judo, on compte également de la ludigym, du Fitness, de la marche, du karaté.

Les entraînements se répartissent en une vingtaine de groupes, dans les trois salles équipées, la salle historique du club, le gymnase du collège Sébastien Brant et le Centre Camille Clauss. Les cours sont dispensés par des professionnels diplômés ou des bénévoles formés, qui participent régulièrement à des stages techniques, assurant le maintien d'un haut niveau de qualité des activités.

Sous l'impulsion de ses dirigeants successifs, la S.G.E est devenu l'un des clubs de gymnastique et de Gym Forme et Loisirs les plus dynamiques dans le Bas-Rhin, par le nombre de licenciés, par la qualité de son encadrement - bénévoles jeunes et adultes, juges, entraîneurs - et bien sûr par les résultats en compétition.

Marc Schuck